Catégories
actions

L’aventure commence

Nous sommes en 2012 et le congrès de l’Association Française du Hautbois se déroule à Valence, pas très loin de chez nous. Forts de quelques interventions dans des classes de hautbois de la région, nous sommes conviés au concert de clôture du congrès. Le premier gros BOUM dans l’histoire des Binioufous !!

Tu as peut-être remarqué que nous sommes plus nombreuseuxes ? Jean-Phi nous a rejoint au tuba, les basses ça claque maintenant !!

Catégories
actions

Les deuxièmes Binioufous

C’était pour la fête de la musique 2011, toujours à l’AMC2. Un concert dans la salle qui deviendra par la suite le Radiant à Caluire. Joanne et Loïc sont toujours de la partie, Yoann, Josselin et Guiboï les ont rejoint et l’école s’est dotée d’un Cor Anglais !! Alors on l’utilise et on se le partage… Ah, c’était pas l’époque du Covid…

On répète toujours les samedis matin et on s’invente des sketchs en utilisant du répertoire typiquement Binioufous. Un truc qui devrait revenir dans les shows, tellement c’était rigolo !!

Catégories
actions

Les premiers Binioufous

C’était le 14 juin 2008 sur la place du marché de la Croix-Rousse un samedi matin. À l’époque il n’y avait QUE 4 élèves de cycle 2 de l’Association Musicale de Caluire-et-Cuire. Cela ne s’appelait pas encore les Binioufous, mais l’esprit était déjà présent : reprendre des morceaux connus, produire des arrangements sur mesure, se marrer en jouant du hautbois dans l’espace public, là où on ne s’attend surtout pas à le voir !!

Trop marrant, n’est-ce pas ? C’était BiGnoufous avec un G, avec un logo réalisé par Loïc un des premiers Binioufous.

Voici les pionniers !! Anne-Sophie, Joanne, Paul-Antoine et Loïc. Que sont-ielles devenu·e·s ?