Story

Les Binioufous sont nés en janvier ou février 2007 à l’école de musique de Caluire-et-Cuire (banlieue de Lyon). À l’époque il n’y avait que 4 Binioufous. Le groupe s’est rapidement étoffé d’autres élèves de l’école.

Aïe, aïe, ça nous rajeuni pas… T’imagines, c’était y’a 15 ans au moins. Dingue.

Après ça, on a quitté le berceau de Caluire pour errer quelques années de-ci de-là. On a présenté notre travail dans des classes de hautbois de la région lyonnaise, pi les profs qui nous invitaient ont progressivement intégré le groupe. Truc de dingue, là encore !

T’as remarqué qu’il y’a une batterie ? Et qu’on joue aussi dehors dans les champs ?

Bon, tu vois qu’on a pas encore les t-shirts, qu’on est pas encore si nombreux. Mais on s’amuse déjà hyper bien. On prend l’habitude de se retrouver un week-end en septembre pour faire l’AG de ce qui commence à devenir une asso, pi répéter intensivement. On en profite pour passer de bons moments !

Après, tout s’enchaîne. Tout le monde est content de jouer, on invite les élèves à se joindre à nous, ça devient un groupe avec plein de gens, de tous âges, de tous niveaux de tous horizons. C’est magique

Aujourd’hui l’association compte 43 adhérent.e.s, nous répètons un samedi matin par mois dans la salle WestSide de l’ENMDAD, 46 cours de la République à Villeurbanne.

En partenariat avec l’Association Française du Hautbois, nous organisons une Résidence Binioufolle du 23 au 26 août. Si tu veux nous rejoindre ou découvrir le groupe c’est une bonne solution !