Tu cherches a apprendre le hautbois sans partition ?

On te dit que de nos jours il faut apprendre le hautbois sans partition, que sinon c’est dépassé, has been.  Tu ne sais plus quoi faire jouer à tes élèves ? Tu ne sais pas comment expliquer à ton prof que tu voudrais jouer autre chose ? Le répertoire classique, tu aimes bien, mais quand même : “on pourrait pas jouer de la musique de maintenant ? (des fois)”

Les Binioufous ont LA solution. Écoute donc les titres qui sont là. Tout ceci a été repiqué, arrangé, enregistré, rien que pour toi. tu y trouveras tout l’amour qu’on peut mettre quand on veut jouer du rock avec c’te biniou, bon sang de bois !! Tu la sens l’anche qui vibre ? Tu la vois la langue qui se déchire sur le détaché ? Et les lèvres qui crient “au secours” de leur petite voix crispée, tu les entends ?

Aaahhh ROCK’N’ROLL !!!

Apprendre et continuer à jouer du hautbois ?

Voilà l’objectif ultime des Binioufous : permettre à tou(te)s les instrumentistes de continuer une pratique malgré l’éloignement des cours en école de musique. Libérer les Binioufous qui se cachent derrière chaque musicien professionnel ou amateur ! Ce qui compte pour jouer d’un instrument, c’est d’éprouver du plaisir à le sortir. Quel que soit le niveau d’engagement, le répertoire des Binioufous peut répondre à tes attentes, checke donc les playlists qui suivent, mon ami !!

T’initier au mode arrangement ?

Et oui, c’est possible, les Binioufous l’ont fait !! Tu adhères à l’association et tu accèdes à toutes les parties jouées en solo avec l’accompagnement en arrière fond. Tu t’entraînes pour jouer les morceaux du set ? On vient jouer avec toi dans ton salon ou dans ta rue pour tes voisins. Tu progresses ? Toi aussi tu souhaites proposer des morceaux ? On te donne les moyens de t’enregistrer et de créer toi-même tes propres arrangements !

Si on te dit qu’on est des fous :B